Bernard et Maryse à Bali-mars 2013
15 mars 2013

Dernière étape : Ubud

Le 15 mars Après un petit déjeuner sympathique au bord de la piscine ce matin nous voilà partis à explorer la ville de Sanur : en fait rien de bien intéressant ,des boutiques qui se suivent , où on retrouve toujours les mêmes choses , et une insistance...
6 mars 2013

Retour à la plage

De bonne heure ce matin un chauffeur est venu nous prendre et direction la côte Est en passant par Lovina au Nord , sa plage de sable noir, ses bateaux à double balancier et multicolores.. (Tiens, un de chute! elle se reconnaitra) . Succession de petits...
11 mars 2013

On a peut-être trouvé la zénitude

Bernard a eu la très bonne idée d’une promenade en bateau ce matin avant de plier bagages, nous étions en effet intrigués par des îlots rocheux qui se trouvaient en face à quelques encablures. C’est lui qui a négocié, et nous voilà partis sur le prahus,...
13 mars 2013

Journée du silence

Le 12 mars Nous y voilà, aujourd’hui c’est Nyépi. Cette journée marque une fête indoue très suivie à Bali, et qui se prépare longtemps à l’avance : chaque groupe d’amis, de villageois préparent d’immenses personnages de plusieurs mètres de haut , en papier...
7 mars 2013

Encore une autre facette de Bali…

Lever ce matin du haut de notre perchoir, avec un magnifique soleil qui venait nous envahir jusque dans notre lit. Le départ étant fixé à 11h30,cela nous a laissé le temps de louer un scooter et de partir en balade le long de la côte : amusante succession...
2 mars 2013

Bien arrivés

Un petit coucou pour rassurer nos suiveurs Tout s'est bien passé - escapade frileuse à Amsterdam (en bateau mouche) - 12 heures d'avion jusquà Singapour - 1/2 heure d'escale technique pour se dégourdir et envoyer qqs mails - 2 heures de vol de plus et...
5 mars 2013

Bali authentique?

Aujourd'hui, nous avons prévu une randonnée à pieds vers des chutes, et d'abord traversée du village: on peut penser que cela ressemble à un village de montagne de chez nous,que nenni.mais il y a le tri !!! Le temps menace mais nous sommes équipés, la...
11 mars 2013

Scoot toujours !!!!

Des rizières encore et encore D’abord une photo prise du lit au réveil ; on vous laisse admirer. Le scooter est un moyen bien pratique pour se déplacer ici, compte tenu du relief le vélo ne sera réservé qu’à quelques rares sportifs accomplis, aussi nous...
4 mars 2013

Un changemen radical...

Fin de la première étape,déjeuner léger sur la plage de Semyniak ou la mer était plus propice au surf...... Plage de Semyniak puis départ à 13h pour une traversée de 80 kms (mais 3 heures) où les paysages bien différents se sont succédés: zone très urbanisée...
3 mars 2013

3 mars - le Bali des surfeurs

Première journée à Semyniak, dans la région du spot des surfeurs branchés. Nous avons décidé de commencer par ce coin de Bali que Maryse n'avait pas visité lors de son premier voyage, il y a 4 ans déjà!! En parfait accord avec l'image que les guides en...
17 mars 2013

Ubud… 2ème !

Le 16 mars La journée a commencé sous la pluie , heureusement cela n’a pas duré et ne nous a pas empêché de partir découvrir cette ville mythique. Nous avons commencé par le marché, qui a bien changé en quatre ans, bâtiments neufs encore pas tout-à-fait...
14 mars 2013

Transition

Le 14 mars Aujourd’hui pas grand-chose… Nous avons avec regrets quitté cette île enchanteresse de Nusa Lembongan pour revenir vers Bali, plus précisément la ville de Sanur, ville balnéaire typique..... La traversée en bateau rapide fut tonique. Speed...

Nusa en bateau , en scooter…

Le 13 mars D’abord une image de Bali et du volcan comme on ne le voit pas souvent, il est la plupart du temps dans la brume. Ensuite les champs d’algues à marée haute Départ ce matin avec la ferme intention de trouver un pêcheur qui veuille bien nous...
18 mars 2013

Dimanche à Ubud

Le 17 mars Heureusement nous avons eu le temps idéal pour notre randonnée en vélo, soleil à peine voilé ! Un minibus nous a, en compagnie d’anglaises ,irlandaises , australiennes et…alaskiennes(?) en admirant la vue sur la caldeira (lac de cratère), déposées...
8 mars 2013

Soyons fous !

Super journée devant nous, après un petit déjeuner sur notre terrasse face à la mer nous sommes allés récupérer le scooter que nous avions réservé hier soir, cette fois ci avec casques…(il valait mieux vu la circulation) Au programme, visite d’un village...
28 février 2013

Bonjour à tous

Bonjour à tous! Un petit coucou avant le départ. Demain décolage 12h55 de Bx-Mérignac vers Amsterdam, puis vers 20h15 pour Bali Rendez-vous donc après demain pour les premières impressions et images B & M