Bernard et Maryse à Bali-mars 2013
4 mars 2013

Un changemen radical...

Fin de la première étape,déjeuner léger sur la plage de Semyniak ou la mer était plus propice au surf......

puis départ à 13h pour une traversée de 80 kms (mais 3 heures) où les paysages bien différents se sont succédés:

zone très urbanisée d'abord,puis paysages de cultures et de rizières, et enfin la montagne.
 Nous faisons un arrêt au lac Bratan, avec son temple de carte postale posé sur l'eau

TempleNous

puis arrivée à Munduk, petit village perché sur une crête, touristique car il y a quelques randonnées à faire, mais les seuls hébergements sont assez rustiques:on v oulait connaître ou retrouver le Bali profond, donc on s'adapte.

Au passage nous avons une discussion intéressante sur les rythmes scolaires avec notre chauffeur...semaine de six jours et trois semaines de vacances...pour des journées qui commencent à 7 heures et qui se terminent à 13!!!! no comments!!!

Nous avons le temps de faire une balade dans les rizières,

Rizière                    Rizières

nous avons pu voir vivre les gens,voir les enfants s'amuser à la sortie de l'école,garçons pêchant avec papa, fillettes jouant dans le ruisseau...grand maman fait sa lessive

Lessive

et tout ce petit monde est d'une gentillesse extraordinaire, tout sourire (alors qu'ils n'ont rien à nous vendre!!!).

Douche au retour, puis apéro, la tradition est aussi présente que le Ricard dans nos sacs

Apéro

et là une magnifique averse..
Nous avons quand même pu dîner sur la terrasse de notre homestay, repas très local ce soir, mie goreng

Mie Goreing

et dadar pour ceux qui connaissent.

A demain, avec au programme une balade vers des chutes d'eau